• Les aides naturelles à pied

    Waip,bon rien à vous dire à part bonne journée =).

     

    • La voix

     

    Elle est naturelle chez l’Homme mais mal utilisée elle devient vite inefficace. L’intonation peut aider à la compréhension du cheval, surtout pour faire passer des émotions fortes comme la colère. Mais elle ne suffit pas à faire comprendre un message plus précis.

    Il est alors intéressant de remarquer qu’en utilisant toujours les mêmes mots ou sons lors d'une demande, le cheval va assimiler ce mot à cette demande. Prenons un exemple : on marche à côté de son cheval que l’on tient à la longe. On l’arrête régulièrement par simples pressions sur la longe en disant « arrêt ».

    En associant l’ordre vocal à la pression sur la longe dont le cheval connait la signification, il va comprendre que l’ordre vocal est un « synonyme » de l’indication connue ;

    l’ordre vocal seul suffira alors à l’exécution de la demande. Des expériences menées par Daniel Gossin, ont montré qu’un cheval pouvait assimiler jusqu’à plus de 180 mots ou expressions.

     

     

    • Attitude corporelle

     

     

    Le cheval accorde une attention particulière à notre position corporelle qui bien souvent nous trahit car nous y prêtons peu d’attention. L’animal commence déjà à nous connaitre par notre façon de l’aborder (franche, assurée, hésitante, craintive…).

    Nous pouvons en fonction de l’endroit où nous nous situons par rapport à lui et à notre attitude générale,

     

    être assimilé à un prédateur, un dominant ou un dominé. Il est donc important de maitriser cette notion, indispensable à une relation stable.

    Le regard a également un rôle très important notamment dans le travail à la longe que nous développerons ultérieurement.

     

     

     

    _____________________________________________

     

    Allez a+ =)

    « Hellooo'wOlympic Horse club tome 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :