• Les bandes de polo

     Horse, little girl

    Hello, merci de lire mon article et de le commenter

     

    Les Bandes de polos

     

    Les bandes de travail ou de polo soutiennent les tendons et l'articulation du boulet. Elles sont surtout utilisées avec les chevaux présentant une fragilité de ces structures anatomiques, ou pratiquant certaines disciplines comme le polo et le horse ball.

    Elles ont les mêmes fonctions que les guêtres mais sont plus délicates à poser.
    Les bandes de travail ou de polo sont très rembourrées afin d'absorber les chocs, et sont l'une des protections les plus sûres car elles couvrent le boulet. Comme elles sont épaisses et absorbantes, elles ne conviennent pas à certaines disciplines comme le cross.

    Avantages


    Les bandes de travail ou de polo peuvent être de différentes couleurs, et permettent donc au cavalier de les assortir avec le tapis de selle ou le bonnet.

    Inconvénients


    Les bandes de travail ou de polo sont délicates à poser, et peuvent engendrer des problèmes tendineux si elles sont mal mises (pli, irrégularités...). Ce problème peut être limité par l'utilisation de coques en mousses sous les bandes.

    Elles sont vivement déconseillées par temps ou terrain humide car elles peuvent glisser sous le poids de l'eau et blesser le cheval. Quand au nettoyage et rangement il prend du temps.

    « HaflingerOlympic horse club, Tome 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :