• Le Marwari

     

    Le Marwari  est une race chevaline rare originaire de la région de Mârwar (ou Jodhpur), en Inde. Connu pour ses oreilles étrangement incurvées vers l'intérieur en forme de croissant de lune qui est une particularité unique chez les équidés. Il est connu pour sa rusticité, et assez similaire au Kathiawari, une autre race indienne issue du Kathiawar, au sud-ouest de la région de Mârvar. De nombreux représentants de la race vont le revaal naturellement, sorte d'amble. Les Marwari sont les descendants des poneys autochtones Indiens, croisés avec le cheval arabe et peut-être des chevaux mongols.

    DSC_0483

     Les chevaux arabes seraient peut-être issus d'un navire de charge qui fit naufrage au large de la côte ouest de l'Inde. En Inde, on raconte qu'un navire arabe, contenant sept chevaux de bonne race, a fait naufrage au large du Kutch. Ces chevaux auraient ensuite été capturés par le district de Mârvar et utilisés comme étalons fondateurs pour la race Marwari.

     

    Histoire

     

     

     

    Les Rathores, dirigeants du Mârvar et membres de la célèbre cavalerie Rajput, sont les éleveurs traditionnels du Marwari. Les Rathores ont été forcés de quitter leur royaume en 1193, et de se retirer dans le désert de Thar. Le Marwari étant essentiel à leur survie, pendant le XII°siècle, ils ont suivi un strict processus de sélection, afin de ne garder que les meilleurs étalons pour la reproduction de la race.

    À l'époque, les chevaux étaient considérés comme des êtres divins,  ils n'ont été autorisés à être montés que par les membres de la famille Rajput et les Kshatrivas, de la caste des guerriers. Lorsque les Mongols ont capturé le Nord de l'Inde au début du XVI°siècle, ils ont apporté avec eux le cheval turkmène, qui a probablement été utilisé pour compléter l'élevage des Marwari. Ces derniers sont renommés au cours de cette période pour leur bravoure et leur courage dans la bataille, ainsi que leur loyauté envers leurs cavaliers.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous présenter le Shetland ...

     

    Shetland ...

     

    Origine

     

    Le Shetland broute l‘herbe des îles sauvages, balayées par les vents au large de l’Ecosse, probablement depuis l’ère glaciaire.
    Les premières preuves de sa présence sur les îles Shetland, remontent à l‘âge de bronze.


    L’influence du sang arabe serait essentiellement contemporaine des premières croisades. De plus, les races norvégiennes de chevaux ont très certainement influencé le Shetland tel que nous le connaissons aujourd’hui : au Moyen Age il existait déjà des relations commerciales entre la Norvège et les îles Shetland .

     

    Morphologie


    La rudesse du climat, la nourriture précaire, l’isolement insulaire ont fixé la taille réduite du poney shetland, stabilisée aujourd’hui à 107 cm maximum, à l’âge de 4 ans.


    La tête est bien ciselée, d’expression intelligente, le front est large ; les petites oreilles bien placées sont portées haut ; les naseaux sont larges et bien ouverts.


    Crinière, toupet et queue sont abondamment pourvus de crins durs et denses.


    L’encolure est musclée, massive, avec une bonne sortie de garrot ; elle est proportionnée à la taille du poney.


    Le poitrail est large et profond, le dos court, le rein puissant et large.


    Les membres sont puissants, à ossature dense, ni ronde, ni grossière ; les pieds sont ronds, bien conformés, avec une corne dure et très résistante.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique