• ROS-ALI

     

    Bonjour à tous !

    Voici un nouvel article sur l'abcès au pied, bonne lecture !

     

    Abcès au pied

     

     

    L'abcès de pied correspond à une infection du tissu velouté, siégeant donc sous la sole. Cette infection survient généralement à la suite d'un traumatisme primaire : on peut citer les contusions de la sole, les bleimes, les clous de rue, parfois une piqûre accidentelle par un clou de maréchalerie. Quelques jours après le traumatisme initial, le pied devient chaud ; avec le temps, le cheval se déplace avec de plus en plus mal;

     il peut même boiter à patte cassée, c'est-à-dire ne plus poser le pied au sol. Le traitement consiste essentiellement à "ouvrir l'abcès", c'est-à-dire à creuser la sole jusqu'à atteindre l'abcès, permettant au pu de s'écouler. Cette affection peut se rencontrer chez tous les chevaux, mais elle touche plus souvent les chevaux non ferrés et ceux au pré.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 2006 Chestnut Sabino Stallion standing at Fairview Arabians

    Bonjour et bonnes vacances à tout ce qui le sont.

    Bref, voici un p'tit article sur la santé et plus précisément sur des parasites.

     

    Les Oxyures

     

    Les oxyures sont des parasites très répandus,mais qui ne provoquent pas de gros dégât.Ils touchent surtout les chevaux vivant au box. De couleur grisâtre,ils ont une forme allongée et peuvent mesurer jusqu'à 15 cm. Les femelles, en se fixant aux marges de l'anus pour pondre, entraînent une irritation anale.

    Le cheval parasité est toujours en train de se gratter la base de la queue, en se frottant contre les murs ou à la porte de box, faisant tomber les crins.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique