• Chesnut Hill n°1

    Three friesians

    Bonjour,pour inaugurer ma nouvelle rubrique je fais cet article sur une collection qui m'a beaucoup plu,

    "Chesnut Hill" !

    ************************************************************

     

    Chesnut Hill n°1

     

    L'aventure tourne autour de quatres jeunes filles, qui sont en pension dans une école appelée Chestnut Hill, en Virginie.

    Elles y suivent à la fois des matières scolaires, des leçons d'équitation et font des concours.

    Chaque roman est raconté autour du point de vue d'une des héroïnes.

    Tome 1: Margaux a toujours rêvé d'intégrer l'école d'équitation Chestnut Hill.

    Bien qu'elle soit en première année, les cavaliers récompensés et les chevaux prestigieux ne l'impressionnent pas. Mais Margaux comprend vite qu'être populaire et talentueuse ne veut rien dire dans les couloirs de Chestnut Hill. Choisir les bons amis fera toute la différence...

     

    Les personnages

     

    Margaux Walsh – Le tome 1 "La rentrée", le tome 5 "Esprit d'équipe", le tome 9 "Une équipe en or" et le tome 13 "Une élève pas comme les autres" sont racontés du point de vue de Margaux.

    Spontanée et possédant beaucoup d'humour, elle vient du Connecticut. Son poney préféré s'appelle Morello, un hongre Paint, appartenant à sa tante Annie Carmichael, la directrice de la section équitation. Margaux fait partie de l'équipe de saut d'obstacles junior, en tant que réserviste, jusqu'au tome 9, où elle deviendra cavalière à part entière dans l'équipe junior

     

    Laurie O'Neil – Le tome 2 "Un grand pas", le tome 6 "Tout ou rien", le tome 10 "un cœur qui bat" et le tome 14 "En route pour la finale" sont racontés du point de vue de Laurie.

    Plutôt distante, elle n'aime pas raconter son passé à cause de la mort de sa mère (Décédée, il y a 2 ans.) et a eu du mal à s'intégrer aux autres filles. Issue d'un milieu modeste – son père travaille dans un magasin de chaussures – elle a obtenu une bourse prestigieuse, le Rockwell Award, pour entrer à Chestnut Hill. Cette bourse est décernée chaque année par Diane Rockwell. Son poney préféré s'appelle Tybalt, un hongre bai brun, qu'elle a convaincu d'acheter auprès de Mme Carmichael. Laurie est la capitaine de l'équipe de saut d'obstacles junior.

     

     

    Pauline Harper – Le tome 3 "Un cœur d'or", le tome 7 "Rêves de victoire" et le tome 11 "Une chance de briller" sont racontés du point de vue de Pauline. Douce, timide et patiente, elle est originaire de Londres.

    Elle possédait son propre poney, un hongre alezan baptisé Rocky que ses parents lui avaient offert pour ses 9 ans.

    Mais elle a dû le laisser en Angleterre avant d'intégrer l'école de Chestnut Hill. Son père est professeur à l'université de Virginie.

    Son poney préféré s'appelle Minnie une jument grise pommelé qui appartenait a Patty Duval avant d’être racheté par Margaux, qui la loua à Pauline! Elle a aussi un frère jumeau nommé Sam qui était atteint d'une leucémie mais il est en rémission.

    A la fin du tome 11, Pauline décide de rentrer en Angleterre avec sa famille.

    Elle ne sera donc pas dans les tomes suivant.

     

    Mélanie Hernandez – Le tome 4 "Victoire à l'arraché", le tome 8 "Des souvenirs pour la vie" et le tome 12 "Mystère au manoir" sont racontés du point de vue de Mélanie. Humoristique et spontanée, elle vient du Colorado et arbore plutôt un look cow-boy. Son père est commandant dans l'armée de l'air et de ce fait, elle et sa famille déménageaient souvent. Son poney préféré est un hongre isabelle au nom prédestiné, nommé... Colorado.

     

     

     

    « Petite modification !!!Chesnut Hill n°2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :