• www.pegasebuzz.com | Equestrian photography : Nicky Stewart

     Bonjour aujourd'hui on vas parler de l'obstacle.

    L'obstacle

     

    Il existe trois types de courses d'obstacles : les haies, le steeple-chase et le cross-country.

     

    Pour ces courses, le principe est le même que les courses de plat : partir au Galop  avec un certain poids attribué par le handicapeur, et franchir le poteau d'arrivée le premier.

     

    Il y a cependant des différences notables avec le plat. D'abord, le départ se fait derrière des élastiques, et non dans des stalles. Ensuite, la piste est parsemée d'obstacles que les chevaux doivent franchir.

    Enfin, la distance est beaucoup plus importante, ce qui implique pour les chevaux d'avoir une bonne endurance, la vitesse de pointe ne suffisant plus.

     

    Dans les courses de haies, les obstacles sont relativement modestes, il s'agit de haies de buisson de 1,10 mètre. La distance de course varie entre 3 000 et 5 000 mètres, mais la majorité des courses se court sur 3 500 à 3 900 mètres.

     

     

    Enfin, le cross-country est l'épreuve d'obstacle la plus spectaculaire avec des obstacles naturels divers et variés mais toujours impressionnants (contre-bas, contre-haut, douve, rivière…)

    et une distance très importante, entre 5 000 et plus de 7 000 mètres (7 300 mètres pour le Prix Anjou-Loire Challenge au(Lion d'Anger s).

    C'est donc l'épreuve la plus exigeante et la plus dangereuse, aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers.

     

    Le Steeple-Chase  est la discipline la plus prestigieuse de l'obstacle, les obstacles sont plus hauts et plus complexes, avec notamment le fameux saut de la rivière des tribunes à Auteil  par exemple.

    De plus, la distance est plus importante, avec en moyenne 4 300 à 4 400 mètres à parcourir, même si certaines courses sont plus longues encore (5 800 mètres).

     L'obstacle,les haies,le steep-chase et le cross-contry:

     

     

    Merci de ne pas copier bye,bye =)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  •  

    www.pegasebuzz.com | Equestrian photography : Raphaël Macek

    Bonjour, aujourd'hui je vous parle du Trot monté...

    Le trot monté

     

    Le Le trot monté est peu répandu : on le retrouve essentiellement en France et en Belgique.

     

    Dans ce type d'épreuve, le jockey est assis directement sur le cheval sellé entraîné par le lad driver et mené par le lad.

     

    Il y a deux façons de monter : la monte dite traditionnelle, et la monte en avant (le jockey se colle le plus près possible de la tête du cheval).

     

    Le principe de la course est d'atteindre le poteau d'arrivée le premier, tout en restant au trot. Si le cheval se met au galop, il est disqualifié.

     

    Les temps réalisés au trot monté sont moins bons que ceux du trot attelé. L'épreuve-reine du trot monté est le Prix de Carnulier.

    Finnhorse Monté champion 2012: Rojali

    PS: Comme a votre habitude ne copié pas !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire