• magnifique

    Bonjour,et oui je vous ai encooore écrit un article ...

    La Selle :

     

    La selle est l'élément de base de harnachement. Elle est constituée d'une structure généralement en bois appelée arçon. Cette armature rigide peut être conçue en d'autres matériaux que le bois tels que la fibre de verre ou le plastique. L'arçon est renforcé d'une matelassure pour adoucir son contact avec le cheval.

    Sur le dessus, elle est recouverte d'une peau en cuir, le siège, qui se relève à l'avant jusqu'au pommeau et vers l'arrière jusqu'au troussequin. Sur les côtés, la selle est dotée de faux quartiers qui protègent le cheval du contact avec les boucles des sangles.

    Puis, on trouve les quartiers qui recouvrent les faux quartiers. Ceux-ci ont pour fonction de favoriser le contact des jambes du cavalier. Le petit quartier recouvre les attaches de la porte-étrivière.

    Les contre-sanglons (généralement au nombre de trois) et les portes-étrivières sont maintenues par l'arçon. Les étrivières sont de fines sangles faites entièrement en cuir ou en cuir doublé de nylon. Elles se fixent aux portes-étrivières et maintiennent les étriers. La selle dispose également d'une sangle qui s'attache aux contre-sanglons à l'aide d'un système de boucles.

     

    Selle mixte

    La selle mixte est de loin la selle la répandue car elle convient à toutes les disciplines. Elle offre au cavalier la possibilité de monter en randonnées ou en équitation sportive (dressage et obstacle ). Confortable, ce type de selle est doté d'un siège semi-creux et de quartiers arrondis ou avancés.

    Selle de randonnée

    Ce type de selle allie confort du cheval et confort du cavalier. Elle est en effet conçue pour tenir de nombreuses heures en randonnée. Elle est dotée de matelassures et d'un siège légèrement creux. La selle de randonnées est agrémentée de panneaux plus longs afin de bien répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval. Elle possède plusieurs anneaux pour accrocher des sacoches et divers matériel de randonnée.

    Selle de CSO

     

    La selle de CSO  possède des quartiers avancés permettant au cavalier de monter court et lui assurant sécurité et équilibre. Ce type de selle est agrémenté d'un siège plat offrant ainsi une plus grande liberté de mouvements

    Selle de dressage

    Elle possède un siège creux qui aide le cavalier à bien se caler dans la selle, le bassin en avant. La selle type dressage est dotée d'une sangle plus courte et, à l'inverse, de contre-sanglons plus longs. Elle est constituée de quartiers plus longs et verticaux ce offrant un contact précis avec le corps du cheval et permettant au cavalier de monter les jambes bien descendues.

    www.pegasebuzz.com | Equestrian photography : Giampaolo Vimercati for HermèsAllez,bye =)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Légende la Licorne

    Bonjour,voici un mythe très connu ...J'espère qu'il vous plaira =)

     

    La Licorne  

     

    Animal mythique et fabuleux, la Licorne - ou Unicorne - est emblème de chasteté, de pureté d'âme, d'amour honnête; et symbole de puissance, de force, de faste et de beauté. Elle est réputée protéger les justes, apporter une grande chance, et réaliser les désirs du coeur... 

     Légende la Licorne

     

     

    Légendaire, la Licorne est souvent dépeinte dans les bestiaires médiévaux (recueils de fables) comme étant un cheval blanc et élancé, arborant une corne spiralée sur son front, et qui peut vivre jusqu'à mille ans. Néanmoins, son aspect et sa personnalité diffèrent parfois, selon la région du monde où elle est censée avoir été aperçue.

    Ainsi, en Occident, elle est souvent décrite comme étant sauvage et indomptable; tandis qu'en Orient, l'on racontait que c'était un animal paisible et doux, qui apportait la bonne fortune. Néanmoins, la légende dit qu'était la monture des dieux; et qu'il existait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée et que parfois...

    certaines se laissaient domestiquer par des princesses ou des fées. Sauvage et féroce si elle est attaquée, la licorne se laisse parfois prendre au piège de l'amour...

    On en parle pour la première fois en Occident, dans les textes écrits, sous la plume de l'historien grec Ctesias, vers 398 avant J.-C., sur la base de récits de voyageurs. Selon l'auteur, les Licornes auraient habité l'Inde; elles sont décrites comme étant des ânes sauvages aussi gros que des chevaux - et parfois plus encore -;

    leurs pelages étaient blanc, leurs têtes rouge foncé, et leurs yeux d'un bleu profond. Puis sur leurs têtes, se dressaient une longue corne d'environ un demi mètre de long: généralement blanche à la base, noire au milieu, puis rouge et pointue dans son extrémité.

    Somme toute il s'agit d'un animal fabuleux, mélange de rhinocéros indien, d'antilope de l'Himalaya, et d'âne sauvage.

    La licorne est présente dans un grand nombre de tapisseries du Moyen Âge (ex:La Dame de La licorne
    , tissée vers la fin du XVe siècle, musée de Cluny); et est souvent reproduite sur les blasons médiévaux, dans les ornements (supports, timbres, cimiers de casques, etc) de même qu'au centre de l'écu. Même que le souverain tudor Henri VIII (1509-1547) commanda des sculptures de licorne pour décorer son palais de Hampton Court. On la représente aussi fréquemment dans les armoiries héraldiques. Notamment, lorsque James VI d'Écosse prit la succession d'Elisabeth Ire sur le trône de l'Angleterre en 1603, la licorne écossaise et le lion anglais devinrent les porteurs héraldiques des Armoirs des Royaumes-Unis. De fait, la licorne concourt à la justice royale, en frappant les coupables de sa corne.

     
    Par ailleurs, la corne de la Licorne était réputée avoir des propriétés parfois curatives, parfois magiques. Une vieille légende de l'Inde raconte que licorne est douée d'un pouvoir magique: puisque sa corne sépare les eaux polluées et détecte les poisons. Voilà sans doute pourquoi l'on raconte qu'une licorne qui trempait sa corne dans un étang d'eau empoisonnée la purifiait aussitôt;

    ou que la poudre de cette corne protégeait contre le poison et beaucoup de maladies; et parfois même, pouvait ressusciter les morts. Certaines légendes affirment même qu'un bijou précieux était caché sous la corne.

    Pas étonnant que plusieurs aient voulu se l'approprier...

    quitte à, pour ce faire, la tuer: car la licorne ne se laisse pas capturer vivante sans une farouche résistance.

    Évidemment, la Licorne combattait violemment pour sa vie et contre la méchanceté des hommes qui la chassaient, et souhaitaient la capturer.

     

    Néanmoins, l'Histoire raconte que la Licorne pouvait être apprivoisée par le contact d'une vierge. Ainsi, une jeune femme pure se rend dans les bois et s'installe sous un arbre.

     

    Puisqu'elle est attirée par la pureté, la Licorne ne peut résister à l'appel de l'amour pur: et vient étendre sa tête sur les genoux de la vierge. Celle-ci chante pour l'endormir, puis lui glisse une bride d'or sur la tête. Une fois la Licorne apprivoisée, les chasseurs surgissent alors pour la capturer et malheureusement aussi, l'abattre...

    Ainsi, semble-t-il que désabusée par la cruauté de l'homme, la Licorne a quitté la planète Terre, il y a de cela très longtemps.

     

    Elle vit maintenant dans les Cieux, au Paradis. Mais semble-t-il qu'étant à l'écoute des Êtres au coeur pur, elle consent parfois à aider certaines gens à réaliser leurs voeux. Cependant, elle ne reviendra vraiment visiter notre Monde que lorsque la Paix régnera à nouveau sur notre Planète Bleue...

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Allez,bye

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire