• Absolutely Gorgeous!!

    Coucou tout le monde,

    désolé de ne pas avoir posté d'articles pendant quelques semaines.

    J'étais en vacances, donc je n'ai pas eu le temps !

    Bon,bref voici un nouvel article ...

     

    Autre Que Pur Sang

     

    Origines ?!

     

    Dès le milieu du XIXème siècle, les éleveurs de trois régions en France : la Bretagne (pays de Corlay), le Centre (Bourgogne-Bourbonnais) et l’Anjou ont commencé une sélection de chevaux demi sang orientés vers les courses d’obstacles (cross country).

     

     

    Au début du XXème siècle, des courses officielles réservées à ces chevaux demi sang sont organisées, principalement réservées aux militaires, cette discipline s’inscrivant dans l’esprit audacieux et sportif requis pour les cadres de la cavalerie. Durant la première moitié du XXème, l’armée sera d’ailleurs le principal client des éleveurs de ces régions.
     
    Progressivement la sélection s’opérera sur l’aptitude des chevaux à sauter des obstacles fixes en terrains variés mais les chevaux demi sang issus du croisement successif de ces juments demi sang avec des étalons Pur Sang resteront inscrits dans leur stud-book d’origine devenu à la fin des années 50 les stud-books Selle Français ou Anglo-arabe.

     

    Sa Morpho' ?!

     Il n’y a pas véritablement de standard de la race AQPS, cependant le modèle du cheval AQPS (Autre que pur sang ) est une mixte entre celui du Selle Français :

    du cadre, de l’os, de la profondeur et celui du Pur-sang : une longue épaule inclinée, du tissu, des articulations et des tendons secs et nets et évidemment de l’influx nerveux.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    154 commentaires
  • .

    Bonjour !

    Voici un nouvel article sur la santé de nos équidés préférés les chevaux !!!

     

    La Douche !!!

     

             En Eté, ou lorsqu'il fait suffisamment chaud,on peut également à grande eau le cheval. Il faut veiller à effectuer cette opération à l'abri des courant d'air, afin d'éviter que le cheval prenne froid.  Question température, l'idéale est une douche à l'eau tiède.

        On peut doucher un cheval à l'eau clair (c'est-à-dire sans utiliser ni savon ni shampoing) tous les jours voire plusieurs fois par jour. En revanche,l'emploie du savon et du shampoing ne doit pas être utilisé plus de 1 à 2 fois par semaine maximum. Utilisés plus fréquemment, ces produits supprimerait la couche protectrice formé par le sébum.

    Une fois le cheval douché, il est  nécessaire de le sécher  : le plus gros de l'eau restante est éliminé avec un couteau de chaleur, le soleil (ou les lampes infrarouges) finissant par sécher complétement le cheval. Veillez toujours à ce qu'il soit à l'abri des courants d'air.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire