• Bonjour ! Voici un nouvel article dans la rubrique "M'as-tu vu" !

    J’espère qu'il vous plaira...

     

    Pénélope Leprevost

     

    Attirée par les animaux depuis son enfance, Pénélope Leprevost monte pour la première fois sur un poney à l’âge de 3 ans. Elle participe à ses premiers championnats de France Poney à l’âge de 6 ans. Elle poursuit la compétition en amateur avant d’opter, une fois son Bac S en poche, pour une carrière de cavalière professionnelle en 2000.


    Depuis 2005 et sa 3ème place dans le championnat de France des cavalières avec Jalisca Solier, Pénélope Leprevost ne cesse de gravir les échelons. Championne de France en 2006 avec Karatina, elle conserve son titre l’année suivante avec Ichem de Servole et remporte son premier Grand Prix CSI 3*avec Karatina qui entrainera sa toute première sélection en Equipe de France. Cette année-là, elle collabore avec beaucoup d’éleveurs et met en valeur avec talent des étalons comme Hoggar Mail, Nartago, King Solier, ou encore Fastourel du Cap.

    Pénélope Leprevost 2
     

    2008 verra l’arrivée de Jubilée d’Ouilly dans ses écuries et l’éclosion de Pénélope au plus haut niveau. Puis, la montée en puissance de l’étalon Mylord Carthago*HN lui permet de récolter de superbes victoires. La cavalière travaille très régulièrement avec Michel Robert depuis début 2008.
    A partir de 2011, elle entame une belle collaboration avec Madame Geneviève Mégret et le Haras de Clarbec. Ensemble, elles montent une écurie de haut niveau avec d’excellentes montures comme Nayana, puis Topinambour. Suivront ensuite, Nice Stéphanie, Dame Blanche Van Arenberg, Armani Van Overis ou encore Vagabond de la Pomme, Sultane des Ibis et plus récemment, Flora de Mariposa. En 2010, Pénélope est vice-championne du Monde par équipe lors des JEM de Lexington (E-U) avec l’étalon national Mylord Carthago*HN. En 2011, le couple fait partie de l’équipe vice championne d’Europe à Madrid (ESP).
    Pendant ses rares loisirs, Pénélope aime se ressourcer en s’occupant d’Eden, sa fille, qui semble suivre les traces de sa mère puisqu’elle monte à poney. Toutes les deux ont participé à la publicité TV de la campagne 2011 de la FFE.
    Elégante en toute circonstance, Pénélope a aussi créé sa propre ligne de vêtements et d’accessoires équestres ; http://www.penelope-store.com.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    893 commentaires
  • Sergio Alvarez Moya and Carlo 273

    Bonjour !

    Aujourd'hui, je vais vous présenter l'Islandais un petit cheval...

     

    L'Islandais

     

    Son origine ?!

     

    Le cheval Islandais est élevé en race pure depuis plus de mille ans, les frontières de l‘Islande ayant été fermées à toute importation de chevaux en l‘an 930. Il est principalement issu du croisement de chevaux d‘origine nordique, probablement apparentés au fjord actuel et au Tarpan, avec des poneys des îles britanniques rapportés en butin par les Vikings.

     

    Ainsi isolée de longue date, ce qui est un cas très rare, la race a conservé le tölt et l‘amble, allures habituelles sur le continent européen jusqu‘à la Renaissance.

     

    Depuis les années 50-60, il est de plus en plus présent en Europe continentale pour une pratique de compétition et de loisirs.

     

    Sa Morpho'

     

    Toisant en général entre 1,30 et 1,45m, le cheval Islandais donne une impression d‘ensemble typique de sa race : doté d‘une charpente solide sans être lourde, il a une tête sèche et expressive sous des crins abondants. Toutes les robes et marques sont admises.

     

    Le cheval Islandais présente naturellement des allures qui lui sont spécifiques :

     
    • Le tölt est une allure marché à quatre temps, qui peut aller aussi vite que le galop avec un confort sans égal pour le cavalier ; l‘attitude relevée et l‘ondulation de la queue sont caractéristiques.

     

    • L‘amble, allure latérale (le cheval pose un bipède latéral, puis l'autre), est recherché en tant qu‘allure de course sur courte distance, où elle est plus rapide que le galop.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire